Aude actually | Coopérative | Saveurs locales | Bize-Minervois
L'Oulibo
Les fruits du partage
L’olivier est éternel. Et lorsqu’il partage la terre avec la vigne, c’est que l’Aude est ici. Cultivé depuis plusieurs millénaires, sa longévité se transmet par ses fruits, aux bienfaits maintes fois reconnus, à ceux qui aiment et qui savent s’en délecter. Ainsi, au-delà du parfum et des saveurs singulières de chaque variété, les olives de l’Oulibo dévoilent en bouche le savoir-faire intergénérationnel des coopérateurs et l’engagement de leur famille. Elles nourrissent le corps, avivent le plaisir. Elles façonnent durablement les territoires et éveillent les souvenirs.
Régie pub | AUDE ACTUALLY
Réservez cet espace
À partir de 0,09 € par vue de la page
Communiquer, c’est bien. Mais communiquer en privilégiant la perspective contextuelle, c’est mieux. 73 % des consommateurs démontrent une propension accrue à l’achat lorsque les publicités résonnent avec le contenu qu’ils consultent. Et vos prospects sont parmi eux.
Au hameau de Cabezac, appartenant à la commune de Bize-Minervois, la coopérative l’Oulibo ne désemplit pas. Les Audois y croisent les touristes venus spécialement pour y découvrir le patrimoine oléicole de la région, les particularités de la culture de l’olivier, la confiserie d’olives. Et quand la grande majorité d’entre eux est déjà acquise aux délices du fruit, on y rencontre aussi ceux qui le goûtent pour la première fois, les yeux fermés. Juste avant d’être conquis à leur tour.
Et pour cause : les coopérateurs et les équipes de l’Oulibo produisent depuis plusieurs décennies des mets de choix, qu’ils ont appris, avec le temps, à sublimer. D’une part, en travaillant exclusivement des variétés locales de manière artisanale. D’autre part, en favorisant l’échange de compétences et la solidarité, tout en misant sur l’innovation et la conception de nouvelles préparations culinaires. Enfin, en développant les visites d’entreprise, durant lesquelles chaque hôte s’accapare l’héritage bientôt centenaire de l’Oulibo, tout en se reconnectant à une convivialité simple, vraie et authentique.
Aude Actually
Coopérative L'Oulibo
L’olive en occitan
Les quatre fondateurs de l’Oulibo font poser la première pierre de la coopérative en 1941 par une entreprise hompsoise. “À l’époque, il n’existe pas d’outil commun qui permet d’écraser les olives et d’en faire profiter la population”, explique Jean-Marc Thibaut, responsable tourisme de l’Oulibo. “Dès 1942, l’histoire commence avec les habitants des villages avoisinants. Ils amènent leurs olives à la coopérative, payent la prestation, et repartent avec leur huile.”
Au fil des ans, de nombreux oléiculteurs de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales rejoignent la coopérative. Celle-ci compte désormais 850 familles de producteurs. “La fondation de l’Oulibo à Bize-Minervois ne doit rien au hasard. Le village a toujours été la patrie de l’olivier”, rappelle Jean-Marc.
“Les terres paysagères sont celles des oliviers et des vignes qui se les partagent. Et dans les foyers, il y a depuis longtemps cette culture de l’olive de table. On y préparait secrètement une olive peu connue : la Lucques.”
Création, stratégie & projets
My Words - Mad Worlds
La curiosité est un joli défaut

L’écriture est une passion, un mode de vie, un savoir-faire. Je m’imprègne de votre identité pour raconter votre histoire. Je puise dans les réalités de votre audience pour susciter son engagement.
Au-delà du référencement et des seuls éléments d’optimisation des contenus de vos pages, votre audience mérite une information de qualité. Elle y reconnaît votre expertise. Elle s’y reconnaît.

Régie pub | Aude Actually
Reels Instagram
À partir de 0,09 € par vue du Reel
Nos followers adorent la vidéo sur Instagram, plus que les photos et les images. Vos clients aussi. Il paraît même qu’un Reel Instagram d’une minute permet de communiquer près de deux millions de mots.
Dès aujourd’hui, appuyez votre différence et faites en sorte qu’elle soit vue et reconnue par nos followers. Intégrez les Reels Instagram AUDE Actually à votre stratégie média globale.
L'Oulibo
Cinq variétés
Une infinité d’histoires à déguster
Parmi les 1 000 variétés d’olives existant dans le monde, l’Oulibo a sélectionné cinq variétés locales, à l’instar de l’incontournable olive Lucques du Languedoc, reconnaissable à sa forme en croissant de lune, sa chair généreuse et sa saveur beurrée rappelant l’avocat et l’amande fraîche. Elle a obtenu, en 2017, l’Appellation d’origine protégée (AOP). Celle-ci garantit la qualité supérieure de cette variété qui, parce qu’elle ne peut être récoltée qu’à la main pour ne pas être endommagée, est souvent surnommée “le diamant vert”.
L’Olivière et la Picholine sont les deux autres variétés natives. L’Olivière est très résistante, et son huile excite les papilles grâce à son fruité vert et ses notes particulières, “pouvant rappeler la feuille de tomate”, confie Jean-Marc Thibaut. La seconde, en olives de table, est très appréciée pour son croquant. “Elle est extraordinaire aussi en huile d’olive de par son goût de fruit sec. C’est la plus végétale des huiles, idéale pour accompagner une salade de tomates, mozza et basilic.”
Sucré, salé
La Bouteillan, variété varoise, et l’Aglandau, variété plus provençale, complètent la sélection. L’huile extraite de la première se distingue par sa fraîcheur rappelant la mangue. “C’est une huile d’olive dont l’ardence est équilibrée, mais plus intense que la Lucques. On peut même l’associer à une salade de fruits.” Quant à la seconde, son huile est très appréciée pour son goût marqué d’artichaut. “Sur un carpaccio d’artichauts saupoudré de parmesan, c’est un régal !”
Aude Actually | Magazine
Coopérative L'Oulibo
L’excellence au service du bien-manger
Chaque année, le moulin de la coopérative l’Oulibo presse entre 500 et 800 tonnes d’olives, pour produire 75 000 à 120 000 litres d’huile d’olive vierge extra, extrait à froid, sans additif ni conservateur, et 100 % française. Elle trône dans les cuisines des grands chefs et sur la table d’un nombre croissant de clients, attentifs à ses bienfaits sur la santé, et désireux de faire perdurer un savoir-faire ancestral.
Celui-ci participe, d’une part, à la préservation du patrimoine naturel des territoires languedociens. D’autre part, à la poursuite de leur développement économique.
Dans ce contexte, l’Oulibo dispose, depuis janvier 2017, du label Entreprise du patrimoine vivant (EPV). “Il s’agit d’un club restreint qui regroupe 1 400 entreprises, aussi bien agro-alimentaires que d’autres secteurs”, souligne Jean-Marc Thibaut.
“Ce label reflète le caractère unique de notre savoir-faire. Et c’est un label de l’État français : cela signifie qu’on ne l’achète pas. Il protège le consommateur. De plus, il est transmissible, durable, et renvoie à une consommation éthique.”

Régie pub | Aude Actually
Publi-reportages
Offrez-vous une page dans les nôtres
Il paraît que nous voyons près de 5000 publicités par jour. Ceci étant dit, nous ne les voyons même plus. C’est ce qui motiverait les annonceurs à privilégier les publi-reportages.
Si leur objectif est bel et bien publicitaire, les publi-reportages AUDE Actually sont aussi des contenus informatifs à part entière. Ils participent à renforcer votre image de marque en donnant du sens à votre offre.
Réalisation audiovisuelle
Rogers Prod
Et si on commençait par vous ?

Je m’appelle Stéphane Sauval. J’ai fait ma vie dans l’audiovisuel français. J’ai créé ROGERS PROD pour réaliser des contenus audiovisuels qui donnent du sens à la communication de votre entreprise, en animant votre offre commerciale de manière créative, pertinente et stratégique.
Films, reportages, podcasts, réseaux sociaux, vues par drone : je suis à votre disposition pour une première étude personnalisée de votre projet.
Aude Actually | Artisanat
L'Oulibo
Une vérité qui vient de l’âme
Pour la confection de ses nouvelles préparations culinaires, la coopérative l’Oulibo sélectionne des produits bio cultivés dans l’Aude, comme le basilic ou le citron, plutôt que d’utiliser des huiles essentielles ou des arômes artificiels. Puis elle les presse en même temps que les olives. “Ce procédé illustre notre quête de symbiose, comme c’est le cas dans notre équipe, où les qualités de chacun sont au service du collectif. C’est l’ADN de la coopérative”, explique Jean-Marc. “C’est aussi cela qui nous permet de préserver toutes les bonnes raisons pour lesquelles les gens viennent ici.”
L’olivier est éternel. Et les coopérateurs de l’Oulibo, animés par leur désir immuable de transmission, veillent à ce qu’il prolonge l’histoire. D’abord, celle de tous les gourmands, petits et grands. Celle aussi qui s’écrit au cœur de l’odyssée de l’olivier et ses centaines de champs, durant chaque atelier tapenade, ainsi que dans la boutique aux mille saveurs. Enfin, celle de visiteurs qui se rencontrent, se retrouvent, et se libèrent de leurs habitudes afin de s’émerveiller à nouveau, tout en s’assurant que le charme perdure pour les générations futures.
Aude actually | L'Aude, en vrai
L'Oulibo
Les fruits du partage
Photos de la coopérative (hors façades) et portrait de l’invité : @audeactually
À deux pas de la coopérative, on vous recommande aussi ces deux expériences qui devraient vous plaire :
Librairie atypique | le Somail
Trouve tout du livre
Un ami & ses héros

Je suis ce livre que vous cherchez partout, un roman, une biographie, un ouvrage pour enfants. Mes pages vous ont fait voyager à des milliers de kilomètres de là, aux confins de votre imaginaire. Et chaque nuit, vous rêvez encore du parfum qu’elles exhalent, celui-là même qui vous renvoie à vos souvenirs les plus chers.
Vous pensiez m’avoir perdu à jamais ? Faites plutôt un tour au Trouve tout du livre : je vous y attendrai.

Archéologie | Pépieux
Dolmen des Fades
Poésie mégalithique
Depuis longtemps, le Dolmen des Fades suscite bien des légendes. Et si le lieu choisi par nos ancêtres pour le bâtir n’est sans doute pas étranger à leur survivance, il sublime aussi la monumentalité de la construction.
Installée sur le territoire de la commune de Pépieux, dans le Minervois, elle surplombe aujourd’hui les vignes, tout en permettant aux visiteurs de prendre la juste mesure des temps passés et les populations qui les ont traversés.
Aude actually | Coopérative | Bize-Minervois
L'Oulibo
Les fruits du partage
L’olivier est éternel. Et lorsqu’il partage la terre avec la vigne, c’est que l’Aude est ici. Cultivé depuis plusieurs millénaires, sa longévité se transmet par ses fruits, aux bienfaits maintes fois reconnus, à ceux qui aiment et qui savent s’en délecter. Ainsi, au-delà du parfum et des saveurs singulières de chaque variété, les olives de l’Oulibo dévoilent en bouche le savoir-faire intergénérationnel des coopérateurs et l’engagement de leur famille. Elles nourrissent le corps, avivent le plaisir. Elles façonnent durablement les territoires et éveillent les souvenirs.
RÉGIE PUB | AUDE ACTUALLY
Réservez cet espace
À partir de 0,09 € par vue de la page
Communiquer, c’est bien. Mais communiquer en privilégiant la perspective contextuelle, c’est mieux. 73 % des consommateurs démontrent une propension accrue à l’achat lorsque les publicités résonnent avec le contenu qu’ils consultent. Et vos prospects sont parmi eux.
Au hameau de Cabezac, appartenant à la commune de Bize-Minervois, la coopérative l’Oulibo ne désemplit pas. Les Audois y croisent les touristes venus spécialement pour y découvrir le patrimoine oléicole de la région, les particularités de la culture de l’olivier, la confiserie d’olives. Et quand la grande majorité d’entre eux est déjà acquise aux délices du fruit, on y rencontre aussi ceux qui le goûtent pour la première fois, les yeux fermés. Juste avant d’être conquis à leur tour.
Et pour cause : les coopérateurs et les équipes de l’Oulibo produisent depuis plusieurs décennies des mets de choix, qu’ils ont appris, avec le temps, à sublimer. D’une part, en travaillant exclusivement des variétés locales de manière artisanale. D’autre part, en favorisant l’échange de compétences et la solidarité, tout en misant sur l’innovation et la conception de nouvelles préparations culinaires. Enfin, en développant les visites d’entreprise, durant lesquelles chaque hôte s’accapare l’héritage bientôt centenaire de l’Oulibo, tout en se reconnectant à une convivialité simple, vraie et authentique.
Aude Actually
Coopérative L'Oulibo
L’olive en occitan
Les quatre fondateurs de l’Oulibo font poser la première pierre de la coopérative en 1941 par une entreprise hompsoise. “À l’époque, il n’existe pas d’outil commun qui permet d’écraser les olives et d’en faire profiter la population”, explique Jean-Marc Thibaut, responsable tourisme de l’Oulibo. “Dès 1942, l’histoire commence avec les habitants des villages avoisinants. Ils amènent leurs olives à la coopérative, payent la prestation, et repartent avec leur huile.”
Au fil des ans, de nombreux oléiculteurs de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales rejoignent la coopérative. Celle-ci compte désormais 850 familles de producteurs. “La fondation de l’Oulibo à Bize-Minervois ne doit rien au hasard. Le village a toujours été la patrie de l’olivier”, rappelle Jean-Marc.
“Les terres paysagères sont celles des oliviers et des vignes qui se les partagent. Et dans les foyers, il y a depuis longtemps cette culture de l’olive de table. On y préparait secrètement une olive peu connue : la Lucques.”
Création & stratégie
My Words - Mad Worlds
La curiosité est un joli défaut

L’écriture est une passion, un mode de vie, un savoir-faire. Je m’imprègne de votre identité pour raconter votre histoire. Je puise dans les réalités de votre audience pour susciter son engagement.
Au-delà du référencement et des seuls éléments d’optimisation des contenus de vos pages, votre audience mérite une information hautement qualitative. Elle y reconnaît votre expertise. Elle s’y reconnaît.
Régie pub | Aude Actually
Reels Instagram
Dès 0,09 € par vue du Reel

Nos followers adorent la vidéo sur Instagram, plus que les photos et les images. Vos clients aussi. Il paraît même qu’un Reel Instagram d’une minute permet de communiquer près de deux millions de mots.
Dès aujourd’hui, appuyez votre différence et faites en sorte qu’elle soit vue et reconnue par nos followers. Intégrez les Reels Instagram AUDE Actually à votre stratégie média globale.
L'Oulibo | Saveurs locales
Cinq variétés
Une infinité d’histoires à raconter

Parmi les 1 000 variétés d’olives existant dans le monde, l’Oulibo a sélectionné cinq variétés locales, à l’instar de l’incontournable olive Lucques du Languedoc, reconnaissable à sa forme en croissant de lune, sa chair généreuse et sa saveur beurrée rappelant l’avocat et l’amande fraîche. Elle a obtenu, en 2017, l’Appellation d’origine protégée (AOP). Celle-ci garantit la qualité supérieure de cette variété qui, parce qu’elle ne peut être récoltée qu’à la main pour ne pas être endommagée, est souvent surnommée “le diamant vert”.
L’Olivière et la Picholine sont les deux autres variétés natives. L’Olivière est très résistante, et son huile excite les papilles grâce à son fruité vert et ses notes particulières, “pouvant rappeler la feuille de tomate”, confie Jean-Marc Thibaut. La seconde, en olives de table, est très appréciée pour son croquant. “Elle est extraordinaire aussi en huile d’olive de par son goût de fruit sec. C’est la plus végétale des huiles, idéale pour accompagner une salade de tomates, mozza et basilic.”
Sucré, salé
La Bouteillan, variété varoise, et l’Aglandau, variété plus provençale, complètent la sélection. L’huile extraite de la première se distingue par sa fraîcheur rappelant la mangue. “C’est une huile d’olive dont l’ardence est équilibrée, mais plus intense que la Lucques. On peut même l’associer à une salade de fruits.” Quant à la seconde, son huile est très appréciée pour son goût marqué d’artichaut. “Sur un carpaccio d’artichauts saupoudré de parmesan, c’est un régal !”
AUDE Actually | Magazine
Coopérative l'Oulibo
L’excellence au service du bien-manger
Chaque année, le moulin de la coopérative l’Oulibo presse entre 500 et 800 tonnes d’olives, pour produire 75 000 à 120 000 litres d’huile d’olive vierge extra, extrait à froid, sans additif ni conservateur, et 100 % française. Elle trône dans les cuisines des grands chefs et sur la table d’un nombre croissant de clients, attentifs à ses bienfaits sur la santé, et désireux de faire perdurer un savoir-faire ancestral. Celui-ci participe, d’une part, à la préservation du patrimoine naturel des territoires languedociens. D’autre part, à la poursuite de leur développement économique.
Dans ce contexte, l’Oulibo dispose, depuis janvier 2017, du label Entreprise du patrimoine vivant (EPV). “Il s’agit d’un club restreint qui regroupe 1 400 entreprises, aussi bien agro-alimentaires que d’autres secteurs”, souligne Jean-Marc Thibaut.
“Ce label reflète le caractère unique de notre savoir-faire. Et c’est un label de l’État français : cela signifie qu’on ne l’achète pas. Il protège le consommateur. De plus, il est transmissible, durable, et renvoie à une consommation éthique.”
Régie pub | Aude Actually
Publi-reportages
Une page dans les nôtres ?

Il paraît que nous voyons près de 5000 publicités par jour. Ceci étant dit, nous ne les voyons même plus. C’est ce qui motiverait les annonceurs à privilégier les publi-reportages.
Si leur objectif est bel et bien publicitaire, les publi-reportages AUDE Actually sont aussi des contenus informatifs qui participent à renforcer votre image de marque en donnant du sens à votre offre.
Réalisation audiovisuelle
Rogers Prod
On commence par vous ?

Je m’appelle Stéphane Sauval. J’ai fait ma vie dans l’audiovisuel français. J’ai créé ROGERS PROD pour réaliser des contenus audiovisuels qui donnent du sens à la communication de votre entreprise, en animant votre offre commerciale de manière créative, pertinente et stratégique.
Films, reportages, podcasts, réseaux sociaux, vues par drone : étudions ensemble votre projet.
AUDE ACTUALLY
Coopérative L'Oulibo
Une vérité qui vient de l’âme

Pour la confection de ses nouvelles préparations culinaires, la coopérative l’Oulibo sélectionne des produits bio cultivés dans l’Aude, comme le basilic ou le citron, plutôt que d’utiliser des huiles essentielles ou des arômes artificiels. Puis elle les presse en même temps que les olives. “Ce procédé illustre notre quête de symbiose, comme c’est le cas dans notre équipe, où les qualités de chacun sont au service du collectif. C’est l’ADN de la coopérative”, explique Jean-Marc. “C’est aussi cela qui nous permet de préserver toutes les bonnes raisons pour lesquelles les gens viennent ici.”
L’olivier est éternel. Et les coopérateurs de l’Oulibo, animés par leur désir immuable de transmission, veillent à ce qu’il prolonge l’histoire. D’abord, celle de tous les gourmands, petits et grands. Celle aussi qui s’écrit au cœur de l’odyssée de l’olivier et ses centaines de champs, durant chaque atelier tapenade, ainsi que dans la boutique aux mille saveurs. Enfin, celle de visiteurs qui se rencontrent, se retrouvent, et se libèrent de leurs habitudes afin de s’émerveiller à nouveau, tout en s’assurant que le charme perdure pour les générations futures.
Aude actually
L'Oulibo
Les fruits du partage
Photos (expo et portrait, hors façades) : @audeactually
À deux pas de la coopérative, on vous recommande aussi ces deux expériences qui devraient vous plaire :
Expérience culturelle
Trouve tout du livre
Un ami & ses héros

Je suis ce livre que vous cherchez partout, un roman, une biographie, un ouvrage pour enfants. Mes pages vous ont fait voyager à des milliers de kilomètres de là, aux confins de votre imaginaire. Et chaque nuit, vous rêvez encore du parfum qu’elles exhalent, celui-là même qui vous renvoie à vos souvenirs les plus chers.
Vous pensiez m’avoir perdu à jamais ? Faites plutôt un tour au Trouve tout du livre : je vous y attendrai.
Patrimoine | Pépieux
Dolmen des fades
Poésie mégalithique

Depuis longtemps, le Dolmen des Fades suscite bien des légendes. Et si le lieu choisi par nos ancêtres pour le bâtir n’est sans doute pas étranger à leur survivance, il sublime aussi la monumentalité de la construction.
Installée sur le territoire de la commune de Pépieux, dans le Minervois, elle surplombe aujourd’hui les vignes, tout en permettant aux visiteurs de prendre la juste mesure des temps passés.
AUDE ACTUALLY | Magazine
L'Oulibo
Les fruits du partage
L’olivier est éternel. Et lorsqu’il partage la terre avec la vigne, c’est que l’Aude est ici. Cultivé depuis plusieurs millénaires, sa longévité se transmet par ses fruits, aux bienfaits maintes fois reconnus, à ceux qui aiment et qui savent s’en délecter. Ainsi, au-delà du parfum et des saveurs singulières de chaque variété, les olives de l’Oulibo dévoilent en bouche le savoir-faire intergénérationnel des coopérateurs et l’engagement de leur famille. Elles nourrissent le corps, avivent le plaisir. Elles façonnent durablement les territoires et éveillent les souvenirs.
Régie pub | AUDE ACTUALLY
Réservez cet espace
Dès 0,09 € par vue de la page

Communiquer, c’est bien. Mais communiquer en privilégiant la perspective contextuelle, c’est mieux. 73 % des consommateurs démontrent une propension accrue à l’achat lorsque les publicités résonnent avec le contenu qu’ils consultent. Et vos prospects sont parmi eux.
Au hameau de Cabezac, appartenant à la commune de Bize-Minervois, la coopérative l’Oulibo ne désemplit pas. Les Audois y croisent les touristes venus spécialement pour y découvrir le patrimoine oléicole de la région, les particularités de la culture de l’olivier, la confiserie d’olives. Et quand la grande majorité d’entre eux est déjà acquise aux délices du fruit, on y rencontre aussi ceux qui le goûtent pour la première fois, les yeux fermés. Juste avant d’être conquis à leur tour.
Et pour cause : les coopérateurs et les équipes de l’Oulibo produisent depuis plusieurs décennies des mets de choix, qu’ils ont appris, avec le temps, à sublimer. D’une part, en travaillant exclusivement des variétés locales de manière artisanale. D’autre part, en favorisant l’échange de compétences et la solidarité, tout en misant sur l’innovation et la conception de nouvelles préparations culinaires. Enfin, en développant les visites d’entreprise, durant lesquelles chaque hôte s’accapare l’héritage bientôt centenaire de l’Oulibo, tout en se reconnectant à une convivialité simple, vraie et authentique.

Aude Actually | Magazine
Coopérative L'Oulibo
L’olive en occitan
Les quatre fondateurs de l’Oulibo font poser la première pierre de la coopérative en 1941 par une entreprise hompsoise. “À l’époque, il n’existe pas d’outil commun qui permet d’écraser les olives et d’en faire profiter la population”, explique Jean-Marc Thibaut, responsable tourisme de l’Oulibo. “Dès 1942, l’histoire commence avec les habitants des villages avoisinants. Ils amènent leurs olives à la coopérative, payent la prestation, et repartent avec leur huile.”

Au fil des ans, de nombreux oléiculteurs de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales rejoignent la coopérative. Celle-ci compte désormais 850 familles de producteurs. “La fondation de l’Oulibo à Bize-Minervois ne doit rien au hasard. Le village a toujours été la patrie de l’olivier”, rappelle Jean-Marc.
“Les terres paysagères sont celles des oliviers et des vignes qui se les partagent. Et dans les foyers, il y a depuis longtemps cette culture de l’olive de table. On y préparait secrètement une olive peu connue : la Lucques.”
Création & stratégie
My Words - Mad Worlds
La curiosité est un joli défaut

L’écriture est une passion, un mode de vie, un savoir-faire. Je m’imprègne de votre identité pour raconter votre histoire. Je puise dans les réalités de votre audience pour susciter son engagement.
Au-delà du référencement et des seuls éléments d’optimisation des contenus de vos pages, votre audience mérite une information hautement qualitative. Elle y reconnaît votre expertise. Elle s’y reconnaît.
Régie pub | Aude Actually
Reels Instagram
À partir de 0,09 € par vue du Reel

Nos followers adorent la vidéo sur Instagram, plus que les photos et les images. Vos clients aussi. Il paraît même qu’un Reel Instagram d’une minute permet de communiquer près de deux millions de mots.
Dès aujourd’hui, appuyez votre différence et faites en sorte qu’elle soit vue et reconnue par nos followers. Intégrez les Reels Instagram AUDE Actually à votre stratégie média globale.
L'Oulibo | Saveurs locales
Cinq variétés
Une infinité d’histoires à déguster

Parmi les 1 000 variétés d’olives existant dans le monde, l’Oulibo a sélectionné cinq variétés locales, à l’instar de l’incontournable olive Lucques du Languedoc, reconnaissable à sa forme en croissant de lune, sa chair généreuse et sa saveur beurrée rappelant l’avocat et l’amande fraîche. Elle a obtenu, en 2017, l’Appellation d’origine protégée (AOP). Celle-ci garantit la qualité supérieure de cette variété qui, parce qu’elle ne peut être récoltée qu’à la main pour ne pas être endommagée, est souvent surnommée “le diamant vert”.
L’Olivière et la Picholine sont les deux autres variétés natives. L’Olivière est très résistante, et son huile excite les papilles grâce à son fruité vert et ses notes particulières, “pouvant rappeler la feuille de tomate”, confie Jean-Marc Thibaut. La seconde, en olives de table, est très appréciée pour son croquant. “Elle est extraordinaire aussi en huile d’olive de par son goût de fruit sec. C’est la plus végétale des huiles, idéale pour accompagner une salade de tomates, mozza et basilic.”

L'Oulibo
Sucré, salé
Des saveurs inattendues
La Bouteillan, variété varoise, et l’Aglandau, variété plus provençale, complètent la sélection. L’huile extraite de la première se distingue par sa fraîcheur rappelant la mangue. “C’est une huile d’olive dont l’ardence est équilibrée, mais plus intense que la Lucques. On peut même l’associer à une salade de fruits.” Quant à la seconde, son huile est très appréciée pour son goût marqué d’artichaut. “Sur un carpaccio d’artichauts saupoudré de parmesan, c’est un régal !”

Aude Actually | Artisanat
Coopérative L'oulibo
L’excellence au service du bien-manger
Chaque année, le moulin de la coopérative l’Oulibo presse entre 500 et 800 tonnes d’olives, pour produire 75 000 à 120 000 litres d’huile d’olive vierge extra, extrait à froid, sans additif ni conservateur, et 100 % française. Elle trône dans les cuisines des grands chefs et sur la table d’un nombre croissant de clients, attentifs à ses bienfaits sur la santé, et désireux de faire perdurer un savoir-faire ancestral. Celui-ci participe, d’une part, à la préservation du patrimoine naturel des territoires languedociens. D’autre part, à la poursuite de leur développement économique.
Dans ce contexte, l’Oulibo dispose, depuis janvier 2017, du label Entreprise du patrimoine vivant (EPV). “Il s’agit d’un club restreint qui regroupe 1 400 entreprises, aussi bien agro-alimentaires que d’autres secteurs”, souligne Jean-Marc Thibaut. “Ce label reflète le caractère unique de notre savoir-faire. Et c’est un label de l’État français : cela signifie qu’on ne l’achète pas. Il protège le consommateur. De plus, il est transmissible, durable, et renvoie à une consommation éthique.”
Régie pub | Aude Actually
Publi-reportages
Une page dans les nôtres ?

Il paraît que nous voyons près de 5000 publicités par jour. Ceci étant dit, nous ne les voyons même plus. C’est ce qui motiverait les annonceurs à privilégier les publi-reportages.
Si leur objectif est bel et bien publicitaire, les publi-reportages AUDE Actually sont aussi des contenus informatifs à part entière. Ils participent à renforcer votre image de marque en donnant du sens à votre offre.
Réalisation audiovisuelle
Rogers Prod
Et si on commençait par vous ?

Je m’appelle Stéphane Sauval. J’ai fait ma vie dans l’audiovisuel français. J’ai créé ROGERS PROD pour réaliser des contenus audiovisuels qui donnent du sens à la communication de votre entreprise, en animant votre offre commerciale de manière créative, pertinente et stratégique.
Films, reportages, podcasts, réseaux sociaux, vues par drone : je suis à votre disposition pour une première étude personnalisée de votre projet.
Aude Actually
L'Oulibo
Une vérité qui vient de l’âme

Pour la confection de ses nouvelles préparations culinaires, la coopérative l’Oulibo sélectionne des produits bio cultivés dans l’Aude, comme le basilic ou le citron, plutôt que d’utiliser des huiles essentielles ou des arômes artificiels. Puis elle les presse en même temps que les olives. “Ce procédé illustre notre quête de symbiose, comme c’est le cas dans notre équipe, où les qualités de chacun sont au service du collectif. C’est l’ADN de la coopérative”, explique Jean-Marc. “C’est aussi cela qui nous permet de préserver toutes les bonnes raisons pour lesquelles les gens viennent ici.”
L’olivier est éternel. Et les coopérateurs de l’Oulibo, animés par leur désir immuable de transmission, veillent à ce qu’il prolonge l’histoire. D’abord, celle de tous les gourmands, petits et grands. Celle aussi qui s’écrit au cœur de l’odyssée de l’olivier et ses centaines de champs, durant chaque atelier tapenade, ainsi que dans la boutique aux mille saveurs. Enfin, celle de visiteurs qui se rencontrent, se retrouvent, et se libèrent de leurs habitudes afin de s’émerveiller à nouveau, tout en s’assurant que le charme perdure pour les générations futures.
Aude Actually | Magazine
L'Oulibo
Les fruits du partage
- Photos (coopérative et portrait) : @audeactually
- Photos (façades) : @cooperative_loulibo
À deux pas de la coopérative, on vous recommande aussi ces deux expériences qui devraient vous plaire :

Archéologie | Pépieux
Le dolmen des Fades
Poésie mégalithique
Depuis longtemps, le Dolmen des Fades suscite bien des légendes. Et si le lieu choisi par nos ancêtres pour le bâtir n’est sans doute pas étranger à leur survivance, il sublime aussi la monumentalité de la construction.
Installée sur le territoire de la commune de Pépieux, dans le Minervois, elle surplombe aujourd’hui les vignes, tout en permettant aux visiteurs de prendre la juste mesure des temps passés et les populations qui les ont traversés.

Expérience | Le Somail
Trouve tout du livre
Un ami & ses héros
Je suis ce livre que vous cherchez partout, un roman, une biographie, un ouvrage pour enfants. Mes pages vous ont fait voyager à des milliers de kilomètres de là, aux confins de votre imaginaire. Et chaque nuit, vous rêvez encore du parfum qu’elles exhalent, celui-là même qui vous renvoie à vos souvenirs les plus chers.
Vous pensiez m’avoir perdu à jamais ? Faites plutôt un tour au Trouve tout du livre : je vous y attendrai.