Menu Fermer

AUDE ACTUALLY | L’AUDE, EN VRAI | ART | FILM

Christine Gaudy

Et au milieu coule un ailleurs | Art & voyages | Narbonne

La vie n’est pas lisse. Voilà sans doute ce qui fait dire à Christine Gaudy qu’elle n’aime ni la simplicité, ni ce qui n’est pas simple. En faisant corps avec les aspérités du monde, elle a fini par fusionner avec celles de ses émotions. Elle les anime depuis plusieurs années sur ses toiles au gré de ses rencontres et de ses aventures aux quatre coins du globe. Elle les sublime en les laissant s’insinuer dans les pensées et la mémoire des gens.

Régie pub | AUDE ACTUALLY

Réservez cet espace

À partir de 0,09 € par vue de la page

Communiquer, c’est bien. Mais communiquer en privilégiant la perspective contextuelle, c’est mieux. 73 % des consommateurs démontrent une propension accrue à l’achat lorsque les publicités résonnent avec le contenu qu’ils consultent. Et vos prospects sont parmi eux

Parfois, les mots nous manquent. Souvent même, quand on y réfléchit bien. Certains usent de stratagèmes pour contourner la difficulté. D’autres, dotés d’un talent particulier, emploient ce dernier pour réussir à les poser. Mieux encore : pour les murmurer, les mettre en scène voire les hurler, afin qu’on accepte qu’ils ne seront pas dits ou écrits, sans jamais les oublier. Christine Gaudy fait partie de ceux-là. Et quand elle ne s’amuse pas à jouer avec à l’instar de son grand-père, elle fait des mots qu’elle préfère taire des toiles qui en disent long sur elle, sur ses émotions et sur notre monde.

Christine Gaudy est une peintre autodidacte fascinée par le voyage et la rencontre. Ses travaux sont à la fois puissants et saisissants. Ils marquent l’esprit de ceux qui s’abandonnent à les lire. Son approche créative révèle sa curiosité insatiable, son ouverture, son intégrité et sa générosité à travers des jeux de reliefs, de textures, de couleurs et de lumières qui unissent immuablement la proximité au lointain, tant dans l’espace que dans le temps. Histoire de partager un autre regard sur ce qui paraît évident sans l’être vraiment.

CHRISTINE GAUDY

LE NEZ LE PREMIER

La maîtresse d’un destin

Christine Gaudy naît en 1953 à Vertou, une petite ville située au sud-est de Nantes. Dès son plus jeune âge, elle se rend sur les rives de la Sèvre Nantaise. Durant ses balades, elle s’imagine déjà dans d’autres contrées tout en se représentant les gens d’autrefois qui, comme elle, passaient des journées entières à longer cette rivière, à s’y baigner et à y voguer.

La maison de ses parents est à deux pas de là. “Chaque dimanche, mes frères, ma soeur et moi retrouvions nos oncles, nos tantes, nos cousins. Le matin, nous étions sur le bateau de mon grand-père pendant que ma grand-mère préparait le déjeuner. C’était la vie de famille dont on rêve tous.”

La simplicité de cette vie-là initie certains des plus beaux souvenirs de Christine Gaudy. Vient ensuite l’adolescence. “J’étais plutôt rebelle pendant cette période, systématiquement contre tout”, confie-t-elle. “J’aspirais à autre chose que la vie tranquille que j’avais. Je voulais aller voir ailleurs, j’en avais besoin : il fallait que ça bouge !”

À l’ennui qu’elle éprouve alors, elle oppose sa curiosité innée au-delà de son seul refus de se soumettre à lui. Elle quitte le nid familial à dix-neuf ans. “Je m’acceptais telle que j’étais quand, autour de moi, on n’acceptait pas. J’ai donc pris ma voiture pour descendre dans le Midi.”

Création, stratégie & projets

My Words - Mad Worlds

La curiosité est un joli défaut

L’écriture est une passion, un mode de vie, un savoir-faire. Je m’imprègne de votre identité pour raconter votre histoire. Je puise dans les réalités de votre audience pour susciter son engagement.

Au-delà du référencement et des seuls éléments d’optimisation des contenus de vos pages, votre audience mérite une information de qualité. Elle y reconnaît votre expertise. Elle s’y reconnaît.

reels instagram se démarquer aude actually régie pub

Régie pub | Aude Actually

Reels Instagram

À partir de 0,09 € par vue du Reel

Nos followers adorent la vidéo sur Instagram, plus que les photos et les images. Vos clients aussi. Il paraît même qu’un Reel Instagram d’une minute permet de communiquer près de deux millions de mots.

Dès aujourd’hui, appuyez votre différence et faites en sorte qu’elle soit vue et reconnue par nos followers. Intégrez les Reels Instagram AUDE Actually à votre stratégie média globale.

AUDE ACTUALLY | MAGAZINE

CHRISTINE GAUDY

Première escale

DECHIREMENT PEINTURE GAUDY AUDE ACTUALLY

Arrivée à Cannes, Christine Gaudy reprend ses études de droit à Nice. Elle fait les allers-retours entre les deux villes et se fait embaucher au Club Med. “Je me suis retrouvée à Dakar car l’entreprise y avait ouvert un nouveau club aux Almadies. J’y étais G.O. pour payer mes études.” À l’occasion d’une soirée à laquelle participe une troupe d’artistes locaux en échasses, elle croise le regard de l’une de ses membres. “Cette femme m’a subjuguée. J’ai été complètement happée par son élégance, sa finesse.”

Christine Gaudy se laisse emporter. Elle prend la route avec toute la troupe pour une destination inconnue éloignée de la capitale sénégalaise. Ce qui devait être une simple excursion se transforme en un séjour de dix-huit mois au sein de la tribu des Malawés. “Personne ne savait où je me trouvais. J’étais la seule Européenne. Il n’y avait plus aucun rapport avec le temps, il s’écoulait comme une rivière : c’était extraordinaire. J’ai été investie trois mois après mon arrivée. Leurs rites étaient impressionnants. J’ai appris à parler le Wolof. J’ai participé aux tâches journalières, dansé autour du feu. Cette expérience est toujours là au fond de moi. Elle m’a permis d’aller dans ma vie.”

CHRISTINE GAUDY

LE RETOUR D’UN NOUVEAU DÉPART

De l’Aude à la Réunion

Si Christine Gaudy savait qu’elle ne finirait pas ses jours au Sénégal, elle craignait malgré tout de revenir en France. Elle y est contrainte pour des raisons médicales. Mais à nouveau, le destin s’en mêle. Elle fait une nouvelle rencontre qui l’amène à s’installer dans l’Aude.

“Il y a dans l’Aude une douceur de vivre. On y trouve des personnes de la terre, de la mer, de la montagne, une foule de gens très différents. C’est ce que j’aime aussi dans la vie”, avance-t-elle.

Elle tombe amoureuse de Narbonne et de Gruissan. Mais c’est dans le Minervois que se nouent des relations décisives. À la Cité de Minerve, elle tisse de solides amitiés, notamment avec un peintre sculpteur résidant à La Caunette : Jean Dupas. Ce dernier connaît son père depuis des années. C’est lui qui m’a révélé mon envie de peindre, se souvient-elle. 

Ainsi, elle passe des heures dans son atelier afin d’observer son travail. Une situation loin d’être inédite pour Christine. Elle adorait rester aux côtés de son père, à l’époque où elle était encore gamine, lorsqu’il bricolait dans son propre atelier. “Jean Dupas m’a tant inspirée… Et même si j’ai enfoui ma peinture pendant un temps après être arrivée à la Réunion, j’ai fini par m’y remettre.”

publi-reportages aude actually blogs podcasts films

Régie pub | Aude Actually

Publi-reportages

Offrez-vous une page dans les nôtres

Il paraît que nous voyons près de 5000 publicités par jour. Ceci étant dit, nous ne les voyons même plus. C’est ce qui motiverait les annonceurs à privilégier les publi-reportages.

Si leur objectif est bel et bien publicitaire, les publi-reportages AUDE Actually sont aussi des contenus informatifs à part entière. Ils participent à renforcer votre image de marque en donnant du sens à votre offre.

Réalisation audiovisuelle

Rogers Prod

Et si on commençait par vous ?

stéphane aude actually magazine à propos

Je m’appelle Stéphane Sauval. J’ai fait ma vie dans l’audiovisuel français. J’ai créé ROGERS PROD pour réaliser des contenus audiovisuels qui donnent du sens à la communication de votre entreprise, en animant votre offre commerciale de manière créative, pertinente et stratégique.

Films, reportages, podcasts, réseaux sociaux, vues par drone : je suis à votre disposition pour une première étude personnalisée de votre projet.

AUDE ACTUALLY | MAGAZINE

CHRISTINE GAUDY

Réunification

Christine Gaudy conserve précieusement en mémoire la moindre parcelle de son quotidien réunionnais. Elle y a vécu une quarantaine d’années. Là-bas, elle a exercé son métier de conseil en gestion immobilière et patrimoniale tout en s’engageant dans une association luttant contre la maltraitance animale.

En parallèle, elle a ouvert le premier salon de toilettage canin de l’île, organisé des soirées mondaines, conduit des chats et des chiens en taxi, proposé à la vente du prêt-à-porter et des objets déco qui n’avaient encore jamais traversé l’océan.

Là-bas, elle a aussi pris soin de s’éloigner des quelques plages de l’île pour se perdre dans ses terres. Elle y a découvert le froid en plein mois d’août au Cirque de Cilaos, les enfants du coin qui n’avaient jamais vu la mer. Là-bas, elle a fait la connaissance du sculpteur David Nativel, dénonçant entre autres l’obsolescence programmée. Elle a apprécié “cette unité entre les habitants, les différentes ethnies et religions.”

Là-bas, elle a finalement fait de sa peinture un refuge. Un espace-temps qui lui permet de se ressourcer, de se parler, de s’écouter, pour mieux la partager avec les autres.

CHRISTINE GAUDY

LA VIE EST UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT

Quand les mots ne nous manquent plus

TAUREAU GAUDY AUDE ACTUALLY

Christine Gaudy est revenue dans l’Aude avec, dans ses bagages, de nombreux autres tableaux illustrant diverses facettes de son âme. Si elle dévoile spontanément son attachement à la folie de Salvador Dali, à La vie et la mort de Gustave Klimt, certaines de ses réalisations, à l’instar de sa toile Éclats de vie, évoquent également l’univers de Jackson Pollock. En outre, ses recherches quant au noir et au rouge incarnent sa passion pour les travaux de Pierre Soulages, comme en témoignent Vol noir ainsi que Taureau, un tableau hypnotisant peint en hommage à son père.

Maniant aussi bien d’anciennes cartes de fidélité en plastique que la perceuse, la spatule et la brosse à vaisselle, Christine Gaudy façonne l’enduit de lissage, le métal et d’autres matériaux inattendus pour créer des aspérités physiques qui résonnent avec celles de sa propre intériorité. Par là même, elle jette sur ses tableaux la dureté de la société actuelle, son agressivité. Mais aussi sa vénusté, ses désirs, ses failles, jusqu’à ses Entrailles. Ces dernières forment l’un des rares accès à ce qu’elles dissimulent au fond : cette part d’humanité, ces espérances et cette vie qui avance, que certains oublient alors que les mots leur manquent, quand d’autres s’en rappellent et les posent pour eux.

Aude actually | L'Aude, en vrai

CHRISTINE GAUDY

Et au milieu coule un ailleurs

Photos : @audeactually

À deux pas de l’atelier de Christine Gaudy, on vous recommande aussi ces deux expériences qui devraient vous plaire :

Nature & biodiversité

GOUFFRE DE L’ŒIL DOUX

Mythes & réalités

gouffre de l’Œil Doux aude actually vue aérienne drone

Ici, un couple de lézards ocellés bronzant sur la falaise. Là-bas, une jeune couleuvre à échelons prenant son bain avant de filer dans les hautes herbes.

Et dans la paume de la main, le parfum du romarin sauvage de la garrigue, qui se mêle à celui des pins dans les narines… Mieux qu’un énième site touristique instagrammable, les beautés du gouffre de l’Œil Doux éveillent les sens, les émotions et l’imaginaire. Elles rappellent aussi ce fragile équilibre naturel que chacun se doit de préserver.

granhota dégustation vinaigres artisanaux aude actually

Saveurs locales | Coursan

Vinaigrerie GRANHOTA

Le goût des instants retrouvés

Quand certains convoitent son acidité, d’autres préfèrent sa rondeur et sa sucrosité. Mais encore faut-il apprendre à le savourer, au déjeuner, au dîner, ou même au goûter avec un bon café.

Au jeu des petits plaisirs gourmands, le vinaigre a encore de beaux jours devant lui. Grâce à la créativité et à l’exigence de Laurent Faure, il va même jusqu’à ressusciter des sensations qu’on pensait définitivement égarées. Il vous suffit de pousser la porte de l’atelier du vinaigre Granhota pour les éprouver.

AUDE ACTUALLY | ART | NARBONNE

Christine Gaudy

Et au milieu coule un ailleurs

La vie n’est pas lisse. Voilà sans doute ce qui fait dire à Christine Gaudy qu’elle n’aime ni la simplicité, ni ce qui n’est pas simple. En faisant corps avec les aspérités du monde, elle a fini par fusionner avec celles de ses émotions. Elle les anime depuis plusieurs années sur ses toiles au gré de ses rencontres et de ses aventures aux quatre coins du globe. Elle les sublime en les laissant s’insinuer dans les pensées et la mémoire des gens.

RÉGIE PUB | AUDE ACTUALLY

Réservez cet espace

À partir de 0,09 € par vue de la page

Communiquer, c’est bien. Mais communiquer en privilégiant la perspective contextuelle, c’est mieux. 73 % des consommateurs démontrent une propension accrue à l’achat lorsque les publicités résonnent avec le contenu qu’ils consultent. Et vos prospects sont parmi eux

Parfois, les mots nous manquent. Souvent même, quand on y réfléchit bien. Certains usent de stratagèmes pour contourner la difficulté. D’autres, dotés d’un talent particulier, emploient ce dernier pour réussir à les poser. Mieux encore : pour les murmurer, les mettre en scène voire les hurler, afin qu’on accepte qu’ils ne seront pas dits ou écrits, sans jamais les oublier. Christine Gaudy fait partie de ceux-là. Et quand elle ne s’amuse pas à jouer avec à l’instar de son grand-père, elle fait des mots qu’elle préfère taire des toiles qui en disent long sur elle, sur ses émotions et sur notre monde.

Christine Gaudy est une peintre autodidacte fascinée par le voyage et la rencontre. Ses travaux sont à la fois puissants et saisissants. Ils marquent l’esprit de ceux qui s’abandonnent à les lire. Son approche créative révèle sa curiosité insatiable, son ouverture, son intégrité et sa générosité à travers des jeux de reliefs, de textures, de couleurs et de lumières qui unissent immuablement la proximité au lointain, tant dans l’espace que dans le temps. Histoire de partager un autre regard sur ce qui paraît évident sans l’être vraiment.

Christine Gaudy

LE NEZ LE PREMIER

La maîtresse d’un destin

Christine Gaudy naît en 1953 à Vertou, une petite ville située au sud-est de Nantes. Dès son plus jeune âge, elle se rend sur les rives de la Sèvre Nantaise. Durant ses balades, elle s’imagine déjà dans d’autres contrées tout en se représentant les gens d’autrefois qui, comme elle, passaient des journées entières à longer cette rivière, à s’y baigner et à y voguer.

La maison de ses parents est à deux pas de là. “Chaque dimanche, mes frères, ma soeur et moi retrouvions nos oncles, nos tantes, nos cousins. Le matin, nous étions sur le bateau de mon grand-père pendant que ma grand-mère préparait le déjeuner. C’était la vie de famille dont on rêve tous.”

La simplicité de cette vie-là initie certains des plus beaux souvenirs de Christine Gaudy. Vient ensuite l’adolescence. “J’étais plutôt rebelle pendant cette période, systématiquement contre tout”, confie-t-elle. “J’aspirais à autre chose que la vie tranquille que j’avais. Je voulais aller voir ailleurs, j’en avais besoin : il fallait que ça bouge !”

À l’ennui qu’elle éprouve alors, elle oppose sa curiosité innée au-delà de son seul refus de se soumettre à lui. Elle quitte le nid familial à dix-neuf ans. “Je m’acceptais telle que j’étais quand, autour de moi, on n’acceptait pas. J’ai donc pris ma voiture pour descendre dans le Midi.”

Création & stratégie

My Words - Mad Worlds

La curiosité est un joli défaut

L’écriture est une passion, un mode de vie, un savoir-faire. Je m’imprègne de votre identité pour raconter votre histoire. Je puise dans les réalités de votre audience pour susciter son engagement.

Au-delà du référencement et des seuls éléments d’optimisation des contenus de vos pages, votre audience mérite une information hautement qualitative. Elle y reconnaît votre expertise. Elle s’y reconnaît.

Régie pub | Aude Actually

Reels Instagram

Dès 0,09 € par vue du Reel

reels instagram se démarquer aude actually régie pub

Nos followers adorent la vidéo sur Instagram, plus que les photos et les images. Vos clients aussi. Il paraît même qu’un Reel Instagram d’une minute permet de communiquer près de deux millions de mots.

Dès aujourd’hui, appuyez votre différence et faites en sorte qu’elle soit vue et reconnue par nos followers. Intégrez les Reels Instagram AUDE Actually à votre stratégie média globale.

AUDE ACTUALLY | MAGAZINE

Christine Gaudy

Première escale

DECHIREMENT PEINTURE GAUDY AUDE ACTUALLY

Arrivée à Cannes, Christine Gaudy reprend ses études de droit à Nice. Elle fait les allers-retours entre les deux villes et se fait embaucher au Club Med. “Je me suis retrouvée à Dakar car l’entreprise y avait ouvert un nouveau club aux Almadies. J’y étais G.O. pour payer mes études.” À l’occasion d’une soirée à laquelle participe une troupe d’artistes locaux en échasses, elle croise le regard de l’une de ses membres. “Cette femme m’a subjuguée. J’ai été complètement happée par son élégance, sa finesse.”

Christine Gaudy se laisse emporter. Elle prend la route avec toute la troupe pour une destination inconnue éloignée de la capitale sénégalaise. Ce qui devait être une simple excursion se transforme en un séjour de dix-huit mois au sein de la tribu des Malawés. “Personne ne savait où je me trouvais. J’étais la seule Européenne. Il n’y avait plus aucun rapport avec le temps, il s’écoulait comme une rivière : c’était extraordinaire. J’ai été investie trois mois après mon arrivée. Leurs rites étaient impressionnants. J’ai appris à parler le Wolof. J’ai participé aux tâches journalières, dansé autour du feu. Cette expérience est toujours là au fond de moi. Elle m’a permis d’aller dans ma vie.”

Christine Gaudy

LE RETOUR D’UN NOUVEAU DÉPART

De l’Aude à la Réunion

Si Christine Gaudy savait qu’elle ne finirait pas ses jours au Sénégal, elle craignait malgré tout de revenir en France. Elle y est contrainte pour des raisons médicales. Mais à nouveau, le destin s’en mêle. Elle fait une nouvelle rencontre qui l’amène à s’installer dans l’Aude.

“Il y a dans l’Aude une douceur de vivre. On y trouve des personnes de la terre, de la mer, de la montagne, une foule de gens très différents. C’est ce que j’aime aussi dans la vie”, avance-t-elle.

Elle tombe amoureuse de Narbonne et de Gruissan. Mais c’est dans le Minervois que se nouent des relations décisives. À la Cité de Minerve, elle tisse de solides amitiés, notamment avec un peintre sculpteur résidant à La Caunette : Jean Dupas. Ce dernier connaît son père depuis des années. C’est lui qui m’a révélé mon envie de peindre, se souvient-elle. 

Ainsi, elle passe des heures dans son atelier afin d’observer son travail. Une situation loin d’être inédite pour Christine. Elle adorait rester aux côtés de son père, à l’époque où elle était encore gamine, lorsqu’il bricolait dans son propre atelier. “Jean Dupas m’a tant inspirée… Et même si j’ai enfoui ma peinture pendant un temps après être arrivée à la Réunion, j’ai fini par m’y remettre.”

Régie pub | Aude Actually

Publi-reportages

Une page dans les nôtres ?

publi-reportages aude actually blogs podcasts films

Il paraît que nous voyons près de 5000 publicités par jour. Ceci étant dit, nous ne les voyons même plus. C’est ce qui motiverait les annonceurs à privilégier les publi-reportages.

Si leur objectif est bel et bien publicitaire, les publi-reportages AUDE Actually sont aussi des contenus informatifs qui participent à renforcer votre image de marque en donnant du sens à votre offre.

Réalisation audiovisuelle

Rogers Prod

On commence par vous ?

stéphane aude actually magazine à propos

Je m’appelle Stéphane Sauval. J’ai fait ma vie dans l’audiovisuel français. J’ai créé ROGERS PROD pour réaliser des contenus audiovisuels qui donnent du sens à la communication de votre entreprise, en animant votre offre commerciale de manière créative, pertinente et stratégique.

Films, reportages, podcasts, réseaux sociaux, vues par drone : étudions ensemble votre projet.

AUDE ACTUALLY | MAGAZINE

Christine Gaudy

Réunification

Christine Gaudy conserve précieusement en mémoire la moindre parcelle de son quotidien réunionnais. Elle y a vécu une quarantaine d’années. Là-bas, elle a exercé son métier de conseil en gestion immobilière et patrimoniale tout en s’engageant dans une association luttant contre la maltraitance animale.

En parallèle, elle a ouvert le premier salon de toilettage canin de l’île, organisé des soirées mondaines, conduit des chats et des chiens en taxi, proposé à la vente du prêt-à-porter et des objets déco qui n’avaient encore jamais traversé l’océan.

Là-bas, elle a aussi pris soin de s’éloigner des quelques plages de l’île pour se perdre dans ses terres. Elle y a découvert le froid en plein mois d’août au Cirque de Cilaos, les enfants du coin qui n’avaient jamais vu la mer. Là-bas, elle a fait la connaissance du sculpteur David Nativel, dénonçant entre autres l’obsolescence programmée. Elle a apprécié “cette unité entre les habitants, les différentes ethnies et religions.”

Là-bas, elle a finalement fait de sa peinture un refuge. Un espace-temps qui lui permet de se ressourcer, de se parler, de s’écouter, pour mieux la partager avec les autres.

Christine Gaudy

LA VIE EST UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT

Quand les mots ne nous manquent plus

TAUREAU GAUDY AUDE ACTUALLY

Christine Gaudy est revenue dans l’Aude avec, dans ses bagages, de nombreux autres tableaux illustrant diverses facettes de son âme. Si elle dévoile spontanément son attachement à la folie de Salvador Dali, à La vie et la mort de Gustave Klimt, certaines de ses réalisations, à l’instar de sa toile Éclats de vie, évoquent également l’univers de Jackson Pollock. En outre, ses recherches quant au noir et au rouge incarnent sa passion pour les travaux de Pierre Soulages, comme en témoignent Vol noir ainsi que Taureau, un tableau hypnotisant peint en hommage à son père.

Maniant aussi bien d’anciennes cartes de fidélité en plastique que la perceuse, la spatule et la brosse à vaisselle, Christine Gaudy façonne l’enduit de lissage, le métal et d’autres matériaux inattendus pour créer des aspérités physiques qui résonnent avec celles de sa propre intériorité. Par là même, elle jette sur ses tableaux la dureté de la société actuelle, son agressivité. Mais aussi sa vénusté, ses désirs, ses failles, jusqu’à ses Entrailles. Ces dernières forment l’un des rares accès à ce qu’elles dissimulent au fond : cette part d’humanité, ces espérances et cette vie qui avance, que certains oublient alors que les mots leur manquent, quand d’autres s’en rappellent et les posent pour eux.

Aude actually

Christine Gaudy

Et au milieu coule un ailleurs

Photos : @audeactually

À deux pas de l'atelier de Christine Gaudy, on vous recommande aussi ces deux expériences qui devraient vous plaire :

Nature & biodiversité

GOUFFRE DE L’ŒIL DOUX

Mythes & réalités

gouffre de l’Œil Doux aude actually vue aérienne drone

Ici, un couple de lézards ocellés bronzant sur la falaise. Là-bas, une jeune couleuvre à échelons prenant son bain avant de filer dans les hautes herbes. Et dans la paume de la main, le parfum du romarin sauvage de la garrigue, qui se mêle à celui des pins dans les narines…

Mieux qu’un énième site touristique instagrammable, les beautés du gouffre de l’Œil Doux éveillent les sens, les émotions et l’imaginaire. Elles rappellent aussi ce fragile équilibre naturel que chacun se doit de préserver.

Coursan

Vinaigrerie Granhota

Goût des instants retrouvés

granhota dégustation vinaigres artisanaux aude actually

Quand certains convoitent son acidité, d’autres préfèrent sa rondeur et sa sucrosité. Mais encore faut-il apprendre à le savourer, au déjeuner, au dîner, ou même au goûter avec un bon café. Au jeu des petits plaisirs gourmands, le vinaigre a encore de beaux jours devant lui.

Grâce à la créativité et à l’exigence de Laurent Faure, il va même jusqu’à ressusciter des sensations qu’on pensait définitivement égarées. Il vous suffit de pousser la porte de l’atelier du vinaigre Granhota pour les éprouver.

AUDE ACTUALLY | Magazine

Christine Gaudy

Et au milieu coule un ailleurs

La vie n’est pas lisse. Voilà sans doute ce qui fait dire à Christine Gaudy qu’elle n’aime ni la simplicité, ni ce qui n’est pas simple. En faisant corps avec les aspérités du monde, elle a fini par fusionner avec celles de ses émotions. Elle les anime depuis plusieurs années sur ses toiles au gré de ses rencontres et de ses aventures aux quatre coins du globe. Elle les sublime en les laissant s’insinuer dans les pensées et la mémoire des gens.

Régie pub | AUDE ACTUALLY

Réservez cet espace

Dès 0,09 € par vue de la page

espaces publicitaires aude actually régie pub

Communiquer, c’est bien. Mais communiquer en privilégiant la perspective contextuelle, c’est mieux. 73 % des consommateurs démontrent une propension accrue à l’achat lorsque les publicités résonnent avec le contenu qu’ils consultent. Et vos prospects sont parmi eux

Parfois, les mots nous manquent. Souvent même, quand on y réfléchit bien. Certains usent de stratagèmes pour contourner la difficulté. D’autres, dotés d’un talent particulier, emploient ce dernier pour réussir à les poser. Mieux encore : pour les murmurer, les mettre en scène voire les hurler, afin qu’on accepte qu’ils ne seront pas dits ou écrits, sans jamais les oublier. Christine Gaudy fait partie de ceux-là. Et quand elle ne s’amuse pas à jouer avec à l’instar de son grand-père, elle fait des mots qu’elle préfère taire des toiles qui en disent long sur elle, sur ses émotions et sur notre monde.

Christine Gaudy est une peintre autodidacte fascinée par le voyage et la rencontre. Ses travaux sont à la fois puissants et saisissants. Ils marquent l’esprit de ceux qui s’abandonnent à les lire. Son approche créative révèle sa curiosité insatiable, son ouverture, son intégrité et sa générosité à travers des jeux de reliefs, de textures, de couleurs et de lumières qui unissent immuablement la proximité au lointain, tant dans l’espace que dans le temps. Histoire de partager un autre regard sur ce qui paraît évident sans l’être vraiment.

PORTRAIT CHRISTINE GAUDY AUDE ACTUALLY

Christine Gaudy

LE NEZ LE PREMIER

La maîtresse d’un destin

Christine Gaudy naît en 1953 à Vertou, une petite ville située au sud-est de Nantes. Dès son plus jeune âge, elle se rend sur les rives de la Sèvre Nantaise. Durant ses balades, elle s’imagine déjà dans d’autres contrées tout en se représentant les gens d’autrefois qui, comme elle, passaient des journées entières à longer cette rivière, à s’y baigner et à y voguer.

La maison de ses parents est à deux pas de là. “Chaque dimanche, mes frères, ma soeur et moi retrouvions nos oncles, nos tantes, nos cousins. Le matin, nous étions sur le bateau de mon grand-père pendant que ma grand-mère préparait le déjeuner. C’était la vie de famille dont on rêve tous.”

CHOUETTE GAUDY AUDE ACTUALLY

La simplicité de cette vie-là initie certains des plus beaux souvenirs de Christine Gaudy. Vient ensuite l’adolescence. “J’étais plutôt rebelle pendant cette période, systématiquement contre tout”, confie-t-elle. “J’aspirais à autre chose que la vie tranquille que j’avais. Je voulais aller voir ailleurs, j’en avais besoin : il fallait que ça bouge !”

À l’ennui qu’elle éprouve alors, elle oppose sa curiosité innée au-delà de son seul refus de se soumettre à lui. Elle quitte le nid familial à dix-neuf ans. “Je m’acceptais telle que j’étais quand, autour de moi, on n’acceptait pas. J’ai donc pris ma voiture pour descendre dans le Midi.”

Création & stratégie

My Words - Mad Worlds

La curiosité est un joli défaut

L’écriture est une passion, un mode de vie, un savoir-faire. Je m’imprègne de votre identité pour raconter votre histoire. Je puise dans les réalités de votre audience pour susciter son engagement.

Au-delà du référencement et des seuls éléments d’optimisation des contenus de vos pages, votre audience mérite une information hautement qualitative. Elle y reconnaît votre expertise. Elle s’y reconnaît.

Régie pub | Aude Actually

Reels Instagram

À partir de 0,09 € par vue du Reel

reels instagram se démarquer aude actually régie pub

Nos followers adorent la vidéo sur Instagram, plus que les photos et les images. Vos clients aussi. Il paraît même qu’un Reel Instagram d’une minute permet de communiquer près de deux millions de mots.

Dès aujourd’hui, appuyez votre différence et faites en sorte qu’elle soit vue et reconnue par nos followers. Intégrez les Reels Instagram AUDE Actually à votre stratégie média globale.

AUDE ACTUALLY | MAGAZINE

Christine Gaudy

Première escale

DECHIREMENT PEINTURE GAUDY AUDE ACTUALLY

Arrivée à Cannes, Christine Gaudy reprend ses études de droit à Nice. Elle fait les allers-retours entre les deux villes et se fait embaucher au Club Med. “Je me suis retrouvée à Dakar car l’entreprise y avait ouvert un nouveau club aux Almadies. J’y étais G.O. pour payer mes études.” À l’occasion d’une soirée à laquelle participe une troupe d’artistes locaux en échasses, elle croise le regard de l’une de ses membres. “Cette femme m’a subjuguée. J’ai été complètement happée par son élégance, sa finesse.”

Christine Gaudy se laisse emporter. Elle prend la route avec toute la troupe pour une destination inconnue éloignée de la capitale sénégalaise. Ce qui devait être une simple excursion se transforme en un séjour de dix-huit mois au sein de la tribu des Malawés. “Personne ne savait où je me trouvais. J’étais la seule Européenne. Il n’y avait plus aucun rapport avec le temps, il s’écoulait comme une rivière : c’était extraordinaire. J’ai été investie trois mois après mon arrivée. Leurs rites étaient impressionnants. J’ai appris à parler le Wolof. J’ai participé aux tâches journalières, dansé autour du feu. Cette expérience est toujours là au fond de moi. Elle m’a permis d’aller dans ma vie.”

READ FISH C GAUDY AUDE ACTUALLY

Christine Gaudy

LE RETOUR D’UN NOUVEAU DÉPART

De l’Aude à la Réunion

Si Christine Gaudy savait qu’elle ne finirait pas ses jours au Sénégal, elle craignait malgré tout de revenir en France. Elle y est contrainte pour des raisons médicales. Mais à nouveau, le destin s’en mêle. Elle fait une nouvelle rencontre qui l’amène à s’installer dans l’Aude.

“Il y a dans l’Aude une douceur de vivre. On y trouve des personnes de la terre, de la mer, de la montagne, une foule de gens très différents. C’est ce que j’aime aussi dans la vie”, avance-t-elle.

CHRISTINE GAUDY AILLEURS AUDE ACTUALLY

Elle tombe amoureuse de Narbonne et de Gruissan. Mais c’est dans le Minervois que se nouent des relations décisives. À la Cité de Minerve, elle tisse de solides amitiés, notamment avec un peintre sculpteur résidant à La Caunette : Jean Dupas. Ce dernier connaît son père depuis des années. C’est lui qui m’a révélé mon envie de peindre, se souvient-elle. 

Ainsi, elle passe des heures dans son atelier afin d’observer son travail. Une situation loin d’être inédite pour Christine. Elle adorait rester aux côtés de son père, à l’époque où elle était encore gamine, lorsqu’il bricolait dans son propre atelier. “Jean Dupas m’a tant inspirée… Et même si j’ai enfoui ma peinture pendant un temps après être arrivée à la Réunion, j’ai fini par m’y remettre.”

Réalisation audiovisuelle

Rogers Prod

Et si on commençait par vous ?

stéphane aude actually magazine à propos

Je m’appelle Stéphane Sauval. J’ai fait ma vie dans l’audiovisuel français. J’ai créé ROGERS PROD pour réaliser des contenus audiovisuels qui donnent du sens à la communication de votre entreprise, en animant votre offre commerciale de manière créative, pertinente et stratégique.

Films, reportages, podcasts, réseaux sociaux, vues par drone : je suis à votre disposition pour une première étude personnalisée de votre projet.

Régie pub | Aude Actually

Publi-reportages

Une page dans les nôtres ?

publi-reportages aude actually blogs podcasts films

Il paraît que nous voyons près de 5000 publicités par jour. Ceci étant dit, nous ne les voyons même plus. C’est ce qui motiverait les annonceurs à privilégier les publi-reportages.

Si leur objectif est bel et bien publicitaire, les publi-reportages AUDE Actually sont aussi des contenus informatifs à part entière. Ils participent à renforcer votre image de marque en donnant du sens à votre offre.

LE NEZ LE PREMIER AUDE ACTUALLY

AUDE ACTUALLY | MAGAZINE

Christine Gaudy

Réunification

Christine Gaudy conserve précieusement en mémoire la moindre parcelle de son quotidien réunionnais. Elle y a vécu une quarantaine d’années. Là-bas, elle a exercé son métier de conseil en gestion immobilière et patrimoniale tout en s’engageant dans une association luttant contre la maltraitance animale.

En parallèle, elle a ouvert le premier salon de toilettage canin de l’île, organisé des soirées mondaines, conduit des chats et des chiens en taxi, proposé à la vente du prêt-à-porter et des objets déco qui n’avaient encore jamais traversé l’océan.

CHRISTINE GAUDY ENTRAILLES AUDE ACTUALLY

Là-bas, elle a aussi pris soin de s’éloigner des quelques plages de l’île pour se perdre dans ses terres. Elle y a découvert le froid en plein mois d’août au Cirque de Cilaos, les enfants du coin qui n’avaient jamais vu la mer. Là-bas, elle a fait la connaissance du sculpteur David Nativel, dénonçant entre autres l’obsolescence programmée. Elle a apprécié “cette unité entre les habitants, les différentes ethnies et religions.”

Là-bas, elle a finalement fait de sa peinture un refuge. Un espace-temps qui lui permet de se ressourcer, de se parler, de s’écouter, pour mieux la partager avec les autres.

Christine Gaudy

LA VIE EST UN ÉTERNEL RECOMMEN-CEMENT

Quand les mots ne nous manquent plus

TAUREAU GAUDY AUDE ACTUALLY

Christine Gaudy est revenue dans l’Aude avec, dans ses bagages, de nombreux autres tableaux illustrant diverses facettes de son âme. Si elle dévoile spontanément son attachement à la folie de Salvador Dali, à La vie et la mort de Gustave Klimt, certaines de ses réalisations, à l’instar de sa toile Éclats de vie, évoquent également l’univers de Jackson Pollock. En outre, ses recherches quant au noir et au rouge incarnent sa passion pour les travaux de Pierre Soulages, comme en témoignent Vol noir ainsi que Taureau, un tableau hypnotisant peint en hommage à son père.

Maniant aussi bien d’anciennes cartes de fidélité en plastique que la perceuse, la spatule et la brosse à vaisselle, Christine Gaudy façonne l’enduit de lissage, le métal et d’autres matériaux inattendus pour créer des aspérités physiques qui résonnent avec celles de sa propre intériorité. Par là même, elle jette sur ses tableaux la dureté de la société actuelle, son agressivité. Mais aussi sa vénusté, ses désirs, ses failles, jusqu’à ses Entrailles. Ces dernières forment l’un des rares accès à ce qu’elles dissimulent au fond : cette part d’humanité, ces espérances et cette vie qui avance, que certains oublient alors que les mots leur manquent, quand d’autres s’en rappellent et les posent pour eux.

Aude Actually | Magazine

Christine Gaudy

Et au milieu coule un ailleurs

Photos : @audeactually

À deux pas de l’atelier de Christine Gaudy, on vous recommande aussi ces deux expériences qui devraient vous plaire :

gouffre de l’Œil Doux entre terre et mer aude actually vue aérienne drone

Nature & biodiversité

GOUFFRE DE L’ŒIL DOUX

Mythes & réalités

Ici, un couple de lézards ocellés bronzant sur la falaise. Là-bas, une jeune couleuvre à échelons prenant son bain avant de filer dans les hautes herbes. Et dans la paume de la main, le parfum du romarin sauvage de la garrigue, qui se mêle à celui des pins dans les narines…

Mieux qu’un énième site touristique instagrammable, les beautés du gouffre de l’Œil Doux éveillent les sens, les émotions et l’imaginaire. Elles rappellent aussi ce fragile équilibre naturel que chacun se doit de préserver.

granhota dégustation vinaigres artisanaux aude actually

Saveurs locales | Coursan

GRANHOTA

Le goût des instants retrouvés

Quand certains convoitent son acidité, d’autres préfèrent sa rondeur et sa sucrosité. Mais encore faut-il apprendre à le savourer, au déjeuner, au dîner, ou même au goûter avec un bon café. Au jeu des petits plaisirs gourmands, le vinaigre a encore de beaux jours devant lui.

Grâce à la créativité et à l’exigence de Laurent Faure, il va même jusqu’à ressusciter des sensations qu’on pensait définitivement égarées. Il vous suffit de pousser la porte de l’atelier du vinaigre Granhota pour les éprouver.